siphonnage réservoir

Mettre de l’essence dans une voiture diesel est l’une des erreurs les plus connus en région parisienne. Les causes sont nombreuses, parfois cette erreur est due à un manque d’attention, l’acquisition d’un nouveau véhicule, une voiture de location, etc. Afin d’éviter de lourdes conséquences sur le fonctionnement de la voiture, il faut impérativement solliciter le service d’un dépanneur professionnel. Notre entreprise de dépannage est disponible sur Paris et l’Île-de-France, et vous offre une assistance rapide et efficace quelle que soit la panne sur votre véhicule.

Les différents cas d’erreur de carburant

Lorsqu’on fait le plein de carburant dans une station-service, il arrive que l’on commette des erreurs pouvant affecter le fonctionnement du moteur plus tard. Voici quelques cas d’erreur de carburant observés.

  • L’essence dans une voiture diesel

C’est le cas le plus observé pendant la période d’hiver, lorsque le démarrage de la voiture est effectué, les pompes et les injecteurs s’abiment, le système de carburation s’endommage. Procéder à la lubrification du système de carburation est une mesure à adopter pour éviter que le moteur de la voiture se détériore complètement.

  • Le gazole dans une voiture essence catalysée

Ce cas est moins populaire. Ici, le système de carburation peut s’affecter au moment du démarrage. Il convient donc le nettoyer.

Que faire en cas d’erreur de carburant dans le 75000 ?

Les erreurs de carburant sont très courantes sur Paris et ses environs. Lorsque l’essence est mélangée au gasoil, le moteur commence à hoqueter et cause des cliquetis sous le capot. Nos dépanneurs professionnels sont prêts à intervenir sur place pour vidanger vos voitures, et les remettre en bon état. Déjà, il est conseillé de ne pas démarrer la voiture une fois que l’erreur est commise afin d’éviter l’endommagement du système d’injection du moteur. Vous pouvez solliciter nos experts pour le siphonage du réservoir de tous vos véhicules. Ces derniers sont compétents, et possèdes les outils et matériaux pour nettoyer le système d’injection, retirer les traces du mauvais carburant. Lorsqu’ils interviennent, ils effectuent la vidange du réservoir, et procèdent à la réinitialisation du circuit d’alimentation. De cette façon, vous pouvez reprendre le trajet de votre route sans risque.

Quelle prise en charge par l’assurance ?

Les services proposés au sein de notre structure de dépannage sont tous agréés assurances. Ainsi, lorsque vous faites face à un problème d’erreur de carburant dans la région parisienne, et sollicitez notre entreprise de dépannage, vous bénéficiez de la prise en charge des frais de réparation par votre assurance auto. Toutefois, il convient de préciser que cette indemnisation est valable uniquement si au préalable vous avez souscrit à une garantie d’assistance. Ne tardez pas à joindre les professionnels du dépannage pour nettoyer et entretenir le moteur de vos véhicules qu’ils soient diesel ou essence.

Appelez Nous