carosserie auto
20Juil, 20 juillet 20, 2020carosserie auto

Si vous voulez faire des réparations de carrosserie mais que vous ne pouvez pas distinguer votre peinture en aérosol du décapant, alors vous êtes au bon endroit. Dans notre guide de la réparation de carrosserie, nous vous proposons des étapes simples et claires pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats lors de travaux de réparation ou de restauration de carrosserie. Les éraflures et les égratignures sont les cicatrices que nos voitures portent d’une vie sur la route. La rouille est la malheureuse réaction du métal à l’oxygène et à l’humidité. Bien que certains conducteurs semblent si réalistes, tout dommage à la peinture de votre voiture pourrait effrayer les acheteurs potentiels ou les voir marchander le prix de votre voiture.

Reporter les réparations de carrosserie peut être une économie de façade. Ces petites éraflures, éraflures ou bosses peuvent faire pénétrer de l’eau dans la peinture de votre voiture, ce qui peut entraîner de la rouille, dont la réparation peut être coûteuse. Ce problème est d’autant plus grave que la voiture est ancienne, les vieilles voitures étant très exposées à une corrosion coûteuse.

De nombreuses personnes sont dissuadées de travailler sur leur voiture parce qu’elles craignent de se tromper. Mais, avec la bonne approche, le bon équipement et un peu de patience, presque tout le monde peut obtenir de bons résultats. La clé est d’être méthodique et de suivre notre processus simple en quatre étapes :

Préparation

La clé d’une arrivée fantastique se trouve dans la préparation. Avant d’entreprendre toute réparation de carrosserie, nettoyez votre voiture à fond pour débarrasser la zone de toute saleté ou débris.

L’étape suivante consiste à organiser tout ce dont vous avez besoin avant de vous mettre au travail. Cela signifie que vous devez disposer de tous les produits dont vous avez besoin pour préparer, apprêter, peindre et protéger votre voiture. Si vous travaillez avec des produits chimiques et des peintures, n’oubliez pas de vous munir d’un masque anti-poussière et d’une protection pour la carrosserie. Préparez tout avant de commencer, parce que les choses vont bientôt se gâter !

Vous devrez isoler la zone sur laquelle vous voulez travailler avec du ruban adhésif. Cela vous permettra de mieux protéger le reste de la carrosserie de votre voiture. Pensez à protéger le reste de votre voiture avec des draps pour éviter tout accident malencontreux.

Si vous avez de la corrosion, un produit anti-rouille va ronger les dégâts. Le meilleur moyen d’obtenir une finition parfaite est de passer sur la zone corrodée avec un tampon de peinture avant d’appliquer un produit antirouille.

Utilisez un papier abrasif grossier, pour enlever les couches de peinture entourant l’éraflure ou le dommage. L’essentiel est d’être doux et méthodique, en ramenant la zone au métal nu. Utilisez un bloc de ponçage à grain fin conçu pour la peinture automobile afin de préserver les détails de votre carrosserie si votre rayure est légère. Vous aurez peut-être besoin d’un produit de remplissage pour redonner au panneau sa forme d’origine si vous avez été gravement endommagé ou bosselé.

Préparation pour la peinture

Une fois que vous vous êtes débarrassé de la rayure ou que vous avez façonné le mastic pour obtenir une finition parfaite et que vous avez préparé la zone, vous devez l’apprêter pour la peinture. Les apprêts pour peinture offrent une surface adhérente pour la peinture de votre voiture de couleur assortie et protègent la zone endommagée. Si vous pulvérisez de la peinture directement sur le métal nu ou le mastic, vous risquez de vous attirer des ennuis.

Les apprêts pour voiture peuvent être utilisés sur la finition d’origine de votre voiture ou sur le métal nu. Vous devrez appliquer deux ou trois couches d’apprêt avant de peindre. Il faut environ une heure pour que chaque couche soit sèche, alors préparez un bon livre. Il est essentiel de ne pas précipiter ce processus, car l’apprêt est une étape essentielle pour obtenir la meilleure finition.

Pendant que vous appliquez une couche de peinture de finition de couleur assortie, essayez de choisir un apprêt qui se rapproche le plus possible de la finition de votre voiture.

Peinture

Pour que votre réparation s’harmonise avec le reste de la finition de votre voiture, vous avez besoin d’une peinture automobile de couleur assortie. Avec un choix de couleurs apparemment illimité, vous pouvez choisir la meilleure couleur pour votre voiture !

Les peintures pour voiture en aérosol sont disponibles en boîtes faciles à utiliser. Vous avez préparé et apprêté la zone, alors laissez-vous un peu d’espace et étalez doucement la peinture. Assurez-vous que le reste de la carrosserie de votre voiture est protégé avant de démarrer. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous conseillons d’appliquer plusieurs couches légères plutôt qu’une seule couche épaisse. Vous devrez ajouter au moins deux couches de peinture en aérosol. Laissez au moins 10 minutes entre les couches pour que la peinture adhère et sèche avant de passer une autre couche. En règle générale, un bidon de 300 à 500 ml vous permettra d’effectuer correctement une petite réparation.

Protéger

La touche finale est une couche de laque. Cette couche transparente fait ressortir la lumière et le lustre de votre finition, tout en la protégeant contre les dommages ou les détériorations futures. Comme pour la peinture automobile, vous devez pulvériser légèrement. Deux ou trois couches devraient vous donner ce brillant de salle d’exposition.Il est maintenant temps d’enlever la bande, de nettoyer la zone et d’admirer votre dur labeur ! Vous êtes arrivé jusqu’ici, il est important de vous assurer qu’il vous reste au moins 48 heures pour le séchage et le durcissement.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appelez Nous