décembre 16, 2019

La voiture électrique est un concept relativement nouveau dans le monde de l’industrie automobile. Les voitures électriques sont alimentées par des piles rechargeables installées à l’intérieur de la voiture. Ces batteries ne sont pas seulement utilisées pour alimenter la voiture, mais aussi pour le fonctionnement des feux et des essuie-glaces. Les voitures électriques ont plus de batteries que les voitures à essence normales.

Les voitures électriques ont toujours été décrites comme les voitures de l’avenir, elles deviennent lentement de plus en plus intéressantes, Mais les voitures électriques ne sont pas sans défaut, bien qu’elles présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux modèles à moteur diesel ou à essence. Voyons le pour et le contre des voitures électriques :

Avantages des voitures électriques :

  • Richesse de choix : il y a beaucoup de choix de voitures disponibles
  • Coûts de facturation et de kilométrage : Un “plein” d’électricité coûte moins cher qu’un plein de combustible traditionnel.
  • Confort: Aucune combustion, aucune vibration. Conduire un électrique, c’est le silence !
  • Dépannage et remorquage auto à prix réduit : Les voitures électriques fonctionnent avec des moteurs électriques et il n’est donc pas nécessaire de lubrifier les moteurs. D’autres les travaux coûteux sur le moteur appartiennent au passé. Une voiture électrique est beaucoup moins chère à utiliser et fournit moins d’entretien immédiat qu’un véhicule à essence, diesel ou à gaz.
  • L’impact environnemental : Les véhicules électriques produisent “zéro émission” : ils sont 100 % écologiques car elles fonctionnent à l’électricité. Il n’émet pas de gaz toxiques ou de fumée dans l’environnement.

Inconvénients des voitures électriques :

 Il y a aussi quelques inconvénients que chaque individu doit prendre en considération avant de décider de faire d’une voiture électrique son prochain gros investissement. Ces raisons sont :

  • Points de recharge : Les voitures électriques sont limitées quant à la distance qu’elles peuvent parcourir avant une panne complète de batterie.
  • L’électricité n’est pas gratuite : Parfois, les voitures électriques ont besoin d’une charge énorme pour fonctionner correctement, ce qui peut se répercuter négativement sur votre facture d’électricité chaque mois.
  • Le silence comme désavantage : Trop de silence est certainement un inconvénient, car il représente un danger pour les piétons
  • Faible autonomie et vitesse : Un inconvénient possible peut être l’autonomie des voitures, car pour certains utilisateurs, elle peut être inférieure à l’autonomie minimale dont ils ont besoin pour circuler en paix.
  • Les voitures électriques sont plus chères parce que le fabricant ne peut pas récupérer entièrement le coût des pièces mises au rebut et que les pièces neuves et la technologie sont chères.
  • Les véhicules électriques ne sont pas totalement “sans émissions”. Si l’électricité utilisée est produite par un générateur au charbon ou au mazout, les émissions du tuyau d’échappement sont uniquement transférées à la centrale électrique.

Alors, afin de vous conseiller au mieux dans votre choix, je vous suggère de bien calculer les kilomètres que vous parcourez chaque jour. Si vous voyagez principalement en ville, la voiture électrique est certainement un bon choix. Si vous avez des stations de recharge près de chez vous, vous n’avez pas besoin de changer votre alimentation électrique, c’est encore mieux. Enfin et surtout, considérez l’autonomie de la voiture et son coût, si après avoir fait les évaluations nécessaires pas trouvé de problèmes, la voiture électrique est adaptée pour vous.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appelez Nous