décembre 30, 2019

La taille et la largeur des pneus de votre véhicule déterminent la façon dont votre véhicule se comportera dans différentes conditions. N’oubliez jamais que vos pneus sont le seul point de contact direct entre la route et votre véhicule. En d’autres termes, ce sont eux qui déterminent en premier lieu la tenue de route du véhicule, ses distances de freinage ou sa consommation. Il est donc essentiel de bien les choisir.

Les différents types de pneu :

Le pneu haute performance : Ce type résiste à la vitesse et offre des performances supérieures à la moyenne dans les virages. Bien qu’ils soient conçus pour les voitures haut de gamme, de plus en plus de voitures familiales utilisent ce type de pneu. L’une des difficultés est que ce pneu s’use plus rapidement que les autres types de pneus

Le pneu de voiture tout-terrain : Ces pneus peuvent rouler jusqu’à 50 000 milles. Celles-ci ont une capacité d’usure remarquablement bonne. Ils sont aussi assez silencieux.

Le pneu été : c’est le pneu classique, conçu pour rouler toute l’année et dans toutes les conditions. Mais comme son nom l’indique, il ne tolère pas le froid, son rendement optimal se situe autour de 7 à 8 degrés. Par défaut, ce sont des pneus montés sur des véhicules neufs de la plupart des constructeurs.

Le pneu hiver : Il fonctionne bien à partir de 6 degrés, et toutes les températures en dessous. A basse température, sa manipulation est incomparable. Il offre une adhérence remarquable comparativement aux autres types de pneus.

Le pneu 4 saisons : il a été conçu pour éviter aux propriétaires de véhicules d’avoir à changer systématiquement de pneus chaque année, passant des pneus été aux pneus hiver, et vice versa. C’est donc le meilleur compromis entre les deux spécifications précédentes, mais il n’atteindra jamais les performances des deux. S’il permet d’économiser du temps et de l’argent, il ne sera jamais aussi sûr qu’un pneu d’hiver pendant la saison hivernale.

Comment savoir s’il faut remplacer le pneu ?

Trop de conducteurs ne pensent pas à leurs pneus jusqu’à ce qu’ils doivent faire une embardée ou freiner soudainement, ou jusqu’à ce qu’ils aient un pneu crevé, souvent avec de graves conséquences. Il est donc important de vérifier l’usure de vos pneus tous les mois. Pour mesurer la profondeur de la bande de roulement.

Gardez cinq ans à l’esprit ; Après cinq ans ou plus d’utilisation, vos pneus devraient être inspectés à fond au moins une fois par année par un dépanneur auto.

Dix ans, c’est un maximum ; Si les pneus n’ont pas été remplacés 10 ans après leur date de fabrication, c’est recommandé, par précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Même s’ils semblent être en bon état d’utilisation et qu’ils ne sont pas usés jusqu’à l’indicateur d’usure de la bande de roulement.

Changement saisonnier :

La planification du passage des pneus d’hiver aux pneus d’été peut s’avérer très délicate.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien faire les choses !

Le bon moment pour passer aux pneus d’hiver est lorsque la température descend en dessous de sept degrés Celsius. C’est le point où vos pneus d’été commenceront à perdre leur adhérence, risquent de ne pas freiner et de perdre en performance et en sécurité générale. Ils ne sont pas conçus pour supporter le froid de l’hiver.

Pour votre sécurité, mettez quatre pneus d’hiver sur votre véhicule. Essayer d’économiser de l’argent en remplaçant simplement les deux pneus avant est inefficace. Votre voiture a besoin de quatre des mêmes pneus pour rouler en toute sécurité en hiver.

Conclusion.

Il y a beaucoup de bons choix de pneus, mais le bon choix dépend de votre voiture, de votre lieu de résidence, de vos besoins et de votre style de conduite.

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