changer un neiman
07Mai, 21 mai 7, 2021depannage auto

Qu’est ce qu’un Neiman ?

Neiman est un dispositif de prévention du vol de voiture conçu pour empêcher les voleurs de conduire la voiture, inventé  par l’industriel Abram Neiman.

Il s’agit d’une barre en acier qui s’accroche à l’intérieur du volant et qui empêche de le tourner. Des crochets pointant vers l’extérieur à chaque extrémité s’adaptent à l’intérieur d’un volant. Lorsqu’il est verrouillé, Neiman prend tellement de place qu’il empêche de tourner le volant, rendant ainsi toute voiture impossible à conduire jusqu’à ce qu’il soit retiré. Il peut, bien sûr, être retiré avec la clé fournie avec le dispositif, mais si cette clé est perdue ou endommagée, le propriétaire de la voiture est bloqué jusqu’à l’arrivée d’un serrurier automobile, et le retrait du dispositif par un dépanneur auto peut coûter cher. Heureusement, vous pouvez retirer le dispositif vous-même. N’oubliez pas, cependant, que ces méthodes détruiront effectivement le dispositif et que vous ne pourrez plus l’utiliser.

Comment fonctionne le Neiman d’une automobile ?

Lors de l’introduction de la clé de la voiture dans le barillet de Neiman, ce dispositif envoie l’impulsion électrique ce qui va permettre par la suite d’activer le moteur. Par contre, si une clé ne correspond pas à la serrure de la voiture ou elle est abimée, elle ne va pas être reconnue par le cylindre de serrure ce qui va engendrer l’activation du système antivol et  va bloquer la colonne de direction.

Pourquoi changer le Neiman de son véhicule ?

Les conducteurs changent souvent le Neiman intégré à la colonne de direction de leurs voitures. Cette situation est généralement due à trois types de complications :

  • Une tentative de vol du véhicule
  • Une panne complète du dispositif
  • Certains signes avant-coureurs d’une panne

Le Neiman du véhicule peut être changé sans peine par le propriétaire de l’automobile.

Les étapes de démontage d’un Neiman

Étape 1

Retirez le Neiman avec un tournevis à tête plate. La serrure du Neiman n’est pas très solide. Insérez un tournevis dans la serrure et enfoncez-le davantage dans la serrure en frappant sur la poignée avec un marteau. Cela enlève les engrenages du cylindre de la serrure.

Étape 2

Une fois les engrenages arrachés, vous pouvez tourner la serrure avec le tournevis.

Une fois la serrure ouverte, sortez la tige d’acier et retirez le dispositif.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appelez Nous